Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ce soir j'ai envie d'écouter...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-12, 01:22

Haydn je reste sur ses quatuors qui sont la seule musique que j'apprécie chez lui Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 231625

En musique douce, belle, pas torturée, je suis sur le concerto pour piano de Dvorak, ça glisse tout seul Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Languepe
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-12, 01:31

Bien d'accord pour Dvorak !!Wink
Haydn, je préfère de loin la musique de chambre à ses symphonies qui me lassent, mais son piano, c'est "tranquille", pas mal...
Bonne nuit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-12, 19:14

P.S. Haydn : Bien sûr, je ne parle pas de ses oratorios qui sont des absolus chefs d'oeuvre, "La Création" surtout.
Mais ça c'est à part et même si c'est extraordinairement beau, ce n'est pas l'apaisement des quatuors ni des sonates .
Je préfère celles de Mozart, mais elles sont plus tourmentées Very Happy

Je suis tombée sur France Musique (que je n'écoute que dans la voiture Hehe ), sur Ella Jones, et ça, j'ai bien envie d'écouter tout à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-12, 19:21

Anouchka a écrit:
Je suis tombée sur France Musique

J'espère que tu ne lui as pas fait trop mal alors Hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-13, 00:26

Laughing
J'aime beaucoup quand j'écoute, mais j'ai peu l'occasion.... Dans la journée, je préfère écouter mes CD.
Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas une fan de radio, depuis toujours. C'est toujours un peu "haché", pas assez fluide et continu pour moi, je me comprends. Les interventions des journalistes, au fond, ça me barbe un peu !
Pareil de la télé, et des débats interminables sur les chaînes (mon mari écoute tout ça Rolling Eyes ).
J'ai peut-être tort pour France Musique ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-13, 19:47

J'ai du mal aussi, en plus ça ne passe jamais ce que j'ai envie d'écouter sur le moment, la musique c'est de l'émotion, et ça dépend donc, selon moi, beaucoup de l'humeur dans laquelle on se trouve, il y a des fois j'ai envie d'un requiem puissant à la Verdi, parfois d'une sonate pour flûte onirique, d'autres fois de violons grinçants, et je mets ce qui correspondra à mon humeur, alors qu'à la radio, ça ne tombe jamais sur ce que j'aurais écouté à ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-13, 19:57


Pareil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-13, 23:51

Mains à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-14, 07:58

Pareil pour moi...sauf dans ma jeunesse ou à part la radio ...les quelques microsillons que je pouvais me payer Crying or Very sad (et proportionnellement bien plus chers que le moindre cd d'aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-14, 21:08

J'ai envie d'écouter ce que j'enregistre sur la chaîne Mezzo en ce moment :
Daniel Barenboim (80 ans demain Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 187014535 ), sur un reportage-archives concernant des concertos de Beethoven et aussi (il me semble) sur ce partenariat qu'il avait organisé entre deux orchestres en Israël et en Palestine.
A plus là-dessus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-14, 21:15

Anouchka a écrit:
J'ai envie d'écouter ce que j'enregistre sur la chaîne Mezzo en ce moment

Je rappelle quand même qu'à l'origine, ce topic n'est pas pour raconter ce qu'on écoute, mais pour demander aux autres conseils et nous proposer des pistes de lectures Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 699201
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-14, 21:29

Ca s'appelle "ce soir, j'en envie de...", et j'ai furieusement envie d'écouter ça et rien d'autre !
Nos amis comprendront !
(ou alors il faut changer le titre et de toute façon je mettrai ça sur "le coup de coeur..", Hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-14, 21:44

Anouchka a écrit:

(ou alors il faut changer le titre et de toute façon je mettrai ça sur "le coup de coeur..", Hehe ).

Tu n'as pas compris le concept expliqué dans mon premier message de ce topic Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 3179974220

"Je vous propose ce nouveau topic qui est une sorte "d'aide à l'écoute"" Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 3590544693
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty2022-11-14, 23:28

Zut, j'avais pas lu le début... Hehe Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 2080239640
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ce soir j'ai envie d'écouter...   Ce soir j'ai envie d'écouter... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce soir j'ai envie d'écouter...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a donné envie d'écouter du classique?
» Qu'est ce qui vous a donné envie d'étudier un instrument?
» Combien de temps pour maitriser votre instrument?
» L'écoute selon l'humeur et l'envie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: