Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le coup de coeur du jour ou du moment?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-11-27, 22:42

Merci Laudec, j'irai écouter cela demain.. Wink ou bientôt, tout dépend de ce que j'ai sur les chaînes musicales maintenant.........
Re : mon envoi sur Schubert, je vais revoir, peut-être l'enregistrement n'est pas très bon, tu sais, c'est il y a bien longtemps ! Bien sûr il y a des versions plus récentes, dont celle que j'ai écoutée sur Classica l'autre soir.
Il y a une version avec Rostropovitch qui est magnifique, mais évidemment, pas de "vidéo".

Re : clin d'oeil sur ce que j'ai écouté hier, demi-finale concours Liszt, eh bien les "spectateurs" étaient très séparés dans les fauteuils, parce que.. c'était le jury !! (CQFD, surtout on ne copie pas sur le voisin, Hehe ).
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-11-28, 08:49

Il s'agissait du pianiste de la vidéo suivante, je ne l'avais pas précisé Anouchka, celui qui joue Paganini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-11-29, 00:37

Je ne sais pas ce qui se passe, c'est le Covid sur mon ordi ou quoi ? Mon volume est parfait, et pas de son sur ta vidéo Laudec. J'essaie sur ma tablette...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-11-29, 01:09

Bon sur ma tablette ça marche, très joli, j'écoute en ce moment. Ce sont les caprices de youtube, je parie que si je reviens sur l'ordinateur ça va marcher. Marre d'Internet...Au lit !
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-03, 15:30

Un peu de rêve des Mille et une Nuits... Le coup de coeur du jour ou du moment? 395622
Une admirable performance sur la danse arabe du ballet de qui vous savez.., par des étoiles russes dont vous verrez le nom ci-dessous. J'ai rarement vu un pas de deux aussi beau ! Le coup de coeur du jour ou du moment? 185465
Et ce soir, je vois l'intégralité de Casse Noisette en ballet sur glace, par the Icing Stars, sur Classica à 21 h.. C'est beau le patinage artistique, surtout sur une telle musique...

https://youtu.be/-sEgjXxjxIw
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-03, 17:47

Ah Casse Noisette, j'adore Le coup de coeur du jour ou du moment? 185465

Voici Saint-George interprété par un orchestre de noirs à Johannesburg, Afrique du Sud



https://www.youtube.com/watch?v=VRBUA5rgaLs
Revenir en haut Aller en bas
steph-w

steph-w

Nombre de messages : 719
Age : 63
Date d'inscription : 07/02/2007

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-03, 18:07

Ah! Saint-Georges et Joachim, c'est une longue histoire! Very Happy

La prise de son est excellente! Et l'orchestre plein de jeunesse. Merci Joachim.



Une petite surprise: Ständchen D.920 (Je précise parce Schubert a composé au moins 3 Ständchen).
La voix est celle de Bernarda Fink. Le coup de coeur du jour ou du moment? 185465
La version originale est écrite pour soliste femme et choeur d'hommes accompagné de piano, mais ici, c'est une adaptation pour choeur de voix de femmes et harpe. Ce qui lui confère une plus grande suavité... Le coup de coeur du jour ou du moment? 200256
J'adore cette pièce que j'ai découverte chez JF Zygel! Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=WezTPLJwr-U


Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet:    Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-03, 22:15

En effet, ce pas de deux avec Sergey Chumakov et Elena Petrichenko est fabuleux, quelle grâce dans les mouvements Le coup de coeur du jour ou du moment? 185465

Saint-Georges par Buskaid, quelle belle jeunesse enthousiaste Le coup de coeur du jour ou du moment? 395622 , j'avais voulu poster cette vidéo il y a peu, tu m'as devancé Joachim !

Le "Ständchen " de Schubert, magnifique par l'ensemble Pygmalion et les autres extraits du même disque que l'on trouve aussi sur YT et que je découvre par la même occasion, tout aussi beaux, un vrai régal Le coup de coeur du jour ou du moment? 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-03, 23:14

Laudec a écrit:
Saint-Georges par Buskaid, quelle belle jeunesse enthousiaste Le coup de coeur du jour ou du moment? - Page 40 395622 , j'avais voulu poster cette vidéo il y a peu, tu m'as devancé Joachim !

Le "Ständchen " de Schubert, magnifique par l'ensemble Pygmalion

Je n'ai rien de plus à ajouter.
Merci beaucoup Joachim et Steph.Very Happy
Et maintenant, je vais voir "Casse-Noisette" sur glace, par les "Imperial Ice Stars", tous des russes (je viens d'enregistrer). Le début est déjà fabuleux ! Le coup de coeur du jour ou du moment? 987794
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-04, 19:43

Anouchka a écrit:
"Casse-Noisette" sur glace, par les "Imperial Ice Stars", tous des russes (je viens d'enregistrer). Le début est déjà fabuleux !
Absolument extraordinaire, une heure et demie magique. Une patinoire de la taille intimiste d'une scène de théâtre ; des décors et costumes , une mise en scène , comme seuls les russes les font à ce point de perfection..
Et bien sûr de très grands patineurs artistiques..
J'essaierai de trouver une petite vidéo. Wink

Demain, c'est l'anniversaire de la mort de Mozart.
J'y pense comme chaque année..

Ce soir sur France 5, nous avons une version de "la Flûte.." raccourcie et en français, adaptée et dirigée par Hervé Niquet. (Celle que mes filles ont vue à Avignon l'an dernier et elles ont bien aimé). J'enregistre...
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-04, 19:58

Ca, c'est une minute du ballet sur glace que je verrai jeudi prochain, "Le lac des Cygnes".

https://youtu.be/6UZnLNOLaAQ
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-05, 20:32

Magnifique concert consacré à Mozart sur la chaîne Classica, de 18 h 30 à 20 h.
Gala de Berlin 2005, Berliner Philarmoniker , direction Sir Simon Rattle.
- Emmanuel Ax sur le Concerto N° 9, dit Jeune Homme
- Symphonie N° 38 dite de Prague Le coup de coeur du jour ou du moment? 185465
- La fin des Nozze di Figaro, avec tous les protagonistes réunis dans cette scène finale où tout se dénoue, avec les solistes suivants :
Madgalena Kozena, Camilla Nylund, John Relya, Gerald Finley (le Comte, que j'ai entendu sur une superbe vision Glynderbourne)  etc..
- Et pour finir, un sublime "Ave Verum Corpus" chanté par tous les solistes..

Splendide, bien sûr. Le coup de coeur du jour ou du moment? 333455

https://youtu.be/HXjn6srhAlY


Dernière édition par Anouchka le 2020-12-07, 00:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-06, 09:20

Anouchka a écrit:
Ce soir sur France 5, nous avons une version de "la Flûte.." raccourcie et en français, adaptée et dirigée par Hervé Niquet. (Celle que mes filles ont vue à Avignon l'an dernier et elles ont bien aimé). J'enregistre...

J'ai ouvert un topic sur cette interprétation. Nous attendons tes commentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-06, 20:41

Je n'ai pas fini la vision, mais ça me plait beaucoup !Very Happy
"J'ai fait le pari d'adapter "la Flûte" en 90 mn, selon le souhait initial de Mozart", a déclaré Hervé Niquet.
En plus, en français, cela donne pour le public que l'allemand rebute,  ou qui n'y comprendrait rien (ou en suivant des sous-titres sur un écran), quelque chose de chaleureux.. Ca bouge, c'est vivant, rythmé, la mise en scène est intéressante. A suivre  (sur le fil que tu as créé, merci Joachim !).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-07, 04:13

Plus le temps passe et plus la flûte prend une part importante dans ma vie musicale I love you


https://www.youtube.com/watch?v=kB9crF3hAPU
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 72
Date d'inscription : 25/02/2013

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-07, 19:26

Mon coup de coeur du jour, J.S. Bach (Toccata et fugue) à la harpe Le coup de coeur du jour ou du moment? 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? 333455 Le coup de coeur du jour ou du moment? 333455
https://youtu.be/oPmKRtWta4E
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-07, 20:17

Ca rend bien mais ça perd quand même de sa majesté par rapport à l'orgue
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-08, 19:17

Bien joli tout cela.
Intéressant, la toccata à la harpe, mais je préfère à l'orgue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 00:06

Voici un joli coup de coeur et il est pile minuit ( Laughing ).
Je suis dans la vision de "Cendrillon", le ballet de Prokofiev que je ne connaissais pas..(alors que je connais très bien "Roméo et Juliette"). Sur glace, par les "Imperial Icing Stars" sur Classica, comme jeudi dernier. Vraiment très beau et je trouve la musique sublime !
J'ai appris aussi que Noureev avait chorégraphié le ballet en replaçant l'intrigue à Hollywood. Je pense qu'il y a des intégrales sur youtube.
Voici un extrait-présentation d'une tournée québecquoise (pas sur glace Wink ).

https://youtu.be/xpvjTzkhza8
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 17:12


https://www.youtube.com/watch?v=2drXkauA8Uc
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 17:58

Concerto n° 6 ? Pour moi, c'est le n° 2 Le coup de coeur du jour ou du moment? 1521897346 A moins qu'on en est retrouvé ?

J'ai réécouté aujourd'hui du Boccherini, dont ce quintette à cordes (à 2 violoncelles) opus 10 n° 4 en ut majeur, dans le très bel enregistrement de La Magnifica Comunita, qui avait commencé une intégrale des quintettes à cordes, mais qui semble interrompue au bourtde 48 quintettes sur 113 (jusqu'à l'op 29). C'est dommage...



https://www.youtube.com/watch?v=HJgbd6yw5Ew


Pour les connaisseurs de Boccherini, ce quintette a été orchestré en symphonie concertante avec guitare et violoncelle, G523

https://www.youtube.com/watch?v=znlfh2xwJRg

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 18:41

joachim a écrit:
Concerto n° 6 ? Pour moi, c'est le n° 2 Le coup de coeur du jour ou du moment? 1521897346

Ce n'est pas le deuxième. Compare Wink



Citation :
A moins qu'on en est retrouvé ?

Voilà (semble t il) l'album d'où est tirée la vidéo. Il y a bien 6 concertos pour flûte de Mercadante puisqu'on trouve des enregistrements qui vont de 1 à 6  Le coup de coeur du jour ou du moment? 1521897346 (Chez Naxos par exemple)

L'embrouille c'est qu'une fois c'est indiqué "pour deux flûtes" et parfois c'est simplement indiqué "concerto pour flute".

Edit. Après vérification, il semble bien que c'est bien le concerto n°6 pour flûte (solo)

Le coup de coeur du jour ou du moment? 201212065334248924


Dernière édition par Snoopy le 2020-12-12, 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 18:53

Le mi mineur jusqu'à présent était le n° 1

Dans ma numérotation :

n° 1 en mi mineur
n° 2 en ré majeur
n° 3 en mi majeur
n° 4 en sol majeur

C'est tout. Pas de n° 6. Faut que je révise mes catalogues  Wink

Bon, je viens de regarder le verso du CD de Galway que tu as placé. Il n'y a que trois concertos, et sans numéro : ré majeur, mi mineur, mi majeur Le coup de coeur du jour ou du moment? 1521897346


Dernière édition par joachim le 2020-12-12, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 18:56

Il semble bien qu'il en existe un 6ème Wink

Le coup de coeur du jour ou du moment? 201212070136515743

SOURCE
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty2020-12-12, 19:03

En plus il y a un n° 5 en fa majeur. Il y a sûrement un nouveau catalogue de Mercadante de sorti.

Dont acte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty
MessageSujet: Re: Le coup de coeur du jour ou du moment?   Le coup de coeur du jour ou du moment? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coup de coeur du jour ou du moment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Le coup de coeur du jour ou du moment?
» Petite discussion entre amis...
»  Notre déception du jour ou du moment.
» Quel a été votre coup de coeur de 2022?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: