Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023

Aller en bas 
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023 Empty
MessageSujet: La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023   La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023 Empty2022-05-22, 21:12

Quelques programmes bien intéressants !

- Namur : au Grand Manège et à l'église St Loup, juillet, le traditionnel Festival musical de Wallonie - toujours une bonne idée

https://www.lesfestivalsdewallonie.be/festivals/festival-musical-de-namur

Nous allons voir "Dolce Folia", "Il Palazzo di Atlante", "De l'autel au salon, César Frank", "Les symphonies d'Ophélie", "L'opéra sans dessus dessous" et "Solomon" de Handel.

- Namur : au Grand Manège, saison 2022-2023 - moins brillante que celle qui se termine mais intéressante malgré tout !

Nous avons choisi "Un Oratorio de Noël" (création d’un Oratorio de Noël imaginaire constitué au départ d’œuvres de compositeurs allemands du XVIIe siècle) - "Les Vêpres pour St Marc" de Vivaldi - "Céphale et Procris" avec Reinhoud Van Mechelen - "La création" de Haydn

- Liège, Opéra Royal de Wallonie : https://www.operaliege.be/spectacles/
J'ai resouscrit à mon abonnement 9 opéras - quelques beaux moments à espérer : "Lakmé" avec Jodie Devos, "La vie parisienne" avec Anne-C Gillet, "Hamlet" avec Lionel Lhote et Jodie Devos ... Si c'est abordable, je prendrai peut-être en plus "La Clémence de Titus" en concert, avec Cecilia Bartoli et James Osborne.

- Bruxelles, la Monnaie : https://www.lamonnaiedemunt.be/fr/season/1199?c=1#a
Je ne reprends pas d'abonnement cette année.  D'abord, 3 russes sur une année, c'est un peu beaucoup pour moi (cela n'a rien à voir avec Poutine mais c'est un opéra que j'aborde parfois un peu difficilement) ; ensuite l'an prochain, Reine Elisabeth de chant : le choix est vite fait ! :)  Peut-être irai-je malgré tout voir : "On purge bébé", création de Boesmans avec Stéphane Degout et Jodie Devos et Henry VIII de Camille Saint Saëns.

On n'a rien à envier aux grands pays d'opéra, je trouve ! La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023 185465
Et ce n'est qu'un petit aperçu, il y a encore bien d'autres maisons intéressantes : l'orchestre symphonique de Liège qui se produit dans une des plus belles salles du pays (art moderne) - Beaux-Arts et Flagey à Bruxelles - l'opéra des Flandres à Gand et Anvers ...
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023 Empty
MessageSujet: Re: La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023   La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023 Empty2022-05-23, 10:44

Bel Canto a écrit:
On n'a rien à envier aux grands pays d'opéra, je trouve !


Bien sûr que la Belgique n'a rien à envier aux autres pays (en tout cas la France). Proportionnellement, vous êtes très certainement le pays le plus ouvert à la culture musicale.

Tu peux en être fière, Bel Canto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
La saison lyrique et musicale en Belgique, 2022-2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Voice Belgique
» La tragédie lyrique
» Musée Vleeshuis, Anvers (Belgique)
» Belgique 1830 : Auber et la Muette de Portici
» Clara Inglese, chanteuse lyrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: