Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 La sonate " au clair de lune " de Beethoven

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2011-11-20, 20:32

C'est le sujet le plus vu de tout le forum! 10059 fois! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
shanessean

shanessean

Nombre de messages : 815
Age : 87
Date d'inscription : 19/08/2009

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2012-04-21, 16:02

Et bien moi, malheureusement, avec mes rhumatismes dans les doigts, je n'arrive plus à jouer du piano. La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 248345
Déjà que je n'étais pas un génie, je ne vous dis pas ce que cela donne maintenant.
Pour le clavier de l'ordi c'est différent: ça marche avec 3 ou 4 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr/
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Help   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2012-07-08, 19:16

Hey !
Je dois jouer ce morceau mais le problème c'est que je suis une vraie tartiflette en solfège et en fait ça m'arrangerait énormément que quelqu'un (qui est doué en solfège) me dise les notes : du genre : sol# do# mi ... Enfin qu'on me les dise ... Wink Je vais passer pour une débile mais je passe énormément de temps à déchiffrer des partitions !!! Mais l'aide que tu as posté snoopy m'a bien aidée, c'est juste que j'arrive pas à lire les notes même si je bosse tous les jours Crying or Very sad

Merci d'avance à la personne qui saura m'aider !!! Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2012-07-08, 20:58

Qu'est ce qu'il faut pas faire pour ces jeunes!!! Wink

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 1156439200

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 1156439303

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 1156439413

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 1156439496

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 1156439576

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Elénore

Elénore

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/07/2012

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2012-07-09, 15:26

Snoopy !!! Merci 1 milliard de fois !!!! Je te vénère x')

Je ne sais pas comment te remercier !!! Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss


C'est une aide vraiment importante pour moi
merci merci merci merci merci La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 333455
C'est super !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2012-07-09, 22:28

Tout le plaisir est pour toi La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 338665
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2012-07-11, 00:27

Haha, trop bien, La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 1570478741

Snoopy : je retiens ! La prochaine fois que je dois jouer du contemporain avec des notes cheloues, des signe bizarres et un tempo horriblement compliqué, je te fais signe !
Toi qui vénère la musique contemporaine, La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 699201
Revenir en haut Aller en bas
Ted44



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-02, 21:52

Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour ton travail Snoopy, il m'aide beaucoup car je souhaite jouer ce superbe morceau. J'ai juste une petite demande, pourrais tu remettre en ligne ce que tu avais fais pour Elenore, à savoir le nom des notes. Comme lui je galère un peu, surtout pour savoir si une note est dièse ou pas. Pour le faux débutant que je suis ( j'ai fais 3 ans de piano et solfège plus jeune, puis 10 ans d'arrêt, et là j'ai repris depuis 2 semaines ), je trouve la partition particulièrement complexe à ce sujet. J'ai peur d'apprendre le morceau avec des erreurs sans m'en rendre compte... Merci d'avance !

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-03, 15:36

Je ne sais plus où j'ai mis les scans Embarassed

Faut que je retrouve la partoche et que je la scanne de nouveau alors La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 248345
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Ted44



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-09, 18:36

Je pensais que tu avais un simple ré upload à faire, je ne t'aurais pas demandé sinon, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-09, 19:27

Ah! Mon bon coeur me perdra La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 231625

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 111

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 210

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 310

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 410

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 510
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Ted44



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-09, 19:33

Ça me touche, merci d'avoir pris le temps de les rescanner. Un gros MERCI Very Happy, je vais pouvoir l'aborder sereinement !

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-09, 19:35

Bon courage! Wink

J'ai scanné en 200 Dpi, je pense que c'est suffisant mais si vraiment tu as des problèmes de visibilité, dis le moi et je les rescannerai dans une meilleure résolution
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Ted44



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-09, 19:53

Je viens de les parcourir, c'est tout à fait lisible.

Les coups de stabilo ont un sens particulié, ou c'est juste parce qu'un coup de stabilo, "ça fais toujours plaisir" et "ça ne mange pas de pain ?" ( celui qui me trouve la référence de cette citation, je lui fais la bise ).
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-09, 20:03

Non ce n'est pas par hasard, tu remarqueras que la note au fluo est pour démarquer l'octave (quand souvent tu joues un Do sur un Do ou un Sol sur un Sol, un Ré dièse sur un Ré dièse, etc... mais en octave). C'est donc pour te repérer et savoir que c'est le plus souvent la note sur la clé de Fa . Quand c'est sur la clé de sol, c'est l'octave la plus grave. Manière de se repérer encore plus vite comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Ted44



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-11, 21:47

Merci pour cette précision !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-01-12, 13:54

Il vous en prie, comme dirait Alain Delon La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Ted44



Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-02-01, 18:01

Je viens tout juste de finir d'apprendre ce morceau. C'est une pure merveille à jouer, la fin est particulièrement belle ( à partir de la mesure 52, où la main gauche est plus active ). Il me reste encore du boulot pour être capable de le jouer sans fausses notes devant mes amis, c'est étrange mais jouer devant eux me rend particulièrement tendu alors que je ne suis pas quelqu'un de timide ( plutôt le contraire d'ailleurs ).

Bref, ce petit message était juste pour vous donner des nouvelles, et te remercier encore une fois Snoppy d'avoir créer ce topic. J'ai pu apprendre ce morceau sereinement grâce à tes indications et tes nombreux conseils du premier post, et maintenant je prend un énorme plaisir à le jouer. Merci pour ta générosité !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-02-01, 18:36

J'en suis ravi et bien content que quelqu'un prenne 5 minutes pour laisser un message sympa de remerciement. Ca fait plaisir aussi. Wink

En théorie, je devrai avoir de nouveau un piano bientôt ( La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 266552260 ) alors je pense publier d'autres exemples Wink

ps: pour info, c'est le post le plus vu de tout le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Mr-Pingouin



Nombre de messages : 5
Age : 82
Date d'inscription : 11/06/2013

La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty2013-06-11, 12:49

Merci pour cette belle page.

J'ai commencé le piano en autodidacte vu que je n'ai pas les sous pour le moment pour prendre des cours.

La page est très bien construite et les explications sont claires.

Beau travail :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sonate " au clair de lune " de Beethoven   La sonate " au clair de lune " de Beethoven - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sonate " au clair de lune " de Beethoven
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Sonate au clair de lune
» analyse harmonique du 1er mvt de la sonate au clair de lune
» sonate n 8 en pathetique de Beethoven
» Les anciens concours de composition: l'intégrale
» Ferdinand Ries "Sonate sentimentale Es-Dur" - 3.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Conseils, Festivals & informations-
Sauter vers: