Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Opera Royal de Wallonie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2010-11-23, 21:22

Une analyse ici
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2010-11-23, 22:37

Je viens d'en regarder 'en live' sur Dailymotion la deuxième partie qui confirme la bonne impression que cette production m'a laissée. Je ne m'en suis malheureusement pas rappelée à temps pour vous prévenir mais si j'ai bien compris, dès dimanche prochain, l'enregistrement sera à nouveau visible gratuitement ici : https://www.dailymotion.com/orw

Si vous aimez cet opéra, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2010-11-26, 15:21

Le prochain opéra à Liège ...

Carmen de Geoges Bizet

Marie Kalinine sera Carmen



José Cura sera Don José



Un duo que j'aime beaucoup dans cet opéra ...



Très beau trio aussi ...

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2010-12-26, 13:33

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Tempo-10

Une production qui ne fera pas date dans les annales de l'ORW !!! Opera Royal de Wallonie - Page 3 Icon_con

Parce que Carmen sans Carmen ... c'est pas vraiment cela et Marie Kalinine n'est certainement pas une Carmen.
Malgré son jeune âge, sa voix est déjà bien 'ouverte' et elle manque totalement des graves profonds nécessaires au rôle !
Par ailleurs, même si sa présence en scène est indéniable, elle ne donne pas au personnage cet aspect provocateur et sensuel qui fait tout son intérêt.
Côté mauvaise surprise, il faut aussi pointer le très quelquonque Escamillo de Vitali Rozynko ; ce n'est pas pourtant un rôle si difficile à distribuer ! Rolling Eyes

Anja Van Engeland par contre, interprète une très honnête Micaëla et il en va de même pour Jacques Calatayud, très bon Zuniga et Roger Joakim, impressionant Moralès.

José Cura - don José - était annoncé malade et c'est vrai qu'il était pris de fameuses crises de toux pendant la représentation ... mais quelle présence en scène et quelle magistrale interprétation de ce rôle, taillé à sa mesure de passionné ! Malgré un chant limité dans le souffle, il a porté tout l'opéra sur ses épaules et fait vibrer plus d'une fois le public ; son accueil au rideau final a été plus que mérité. Opera Royal de Wallonie - Page 3 13150

Reste la direction d'orchestre et la scénographie. Celle-ci, sans révolutionner quoi que ce soit, était honnête et sans surprise. N Blanmont dans le journal belge 'La Libre Belgique' indique que c'était ennuyant ... peut-être mais elle avait le mérite de respecter l'intrigue, ce qui n'est pas toujours le cas ! Je suis d'accord cependant que la direction d'acteur manquait sans doute d'indications, seuls les meilleurs acteurs ont tiré leur épingle du jeu ... les autres manquant sans doute de soutien et d'instructions.
Par contre, je ne rejoints pas du tout ce critique dans son analyse de la direction d'orchestre par Massimo Donadello. Ce jeune chef m'a personnellement assez bien impressionnée et certainement pas ennuyée comme le titre monsieur Blanmont ; j'ai trouvé au contraire que l'accomagnement de l'orchestre soulignait avec talent tout le drame qui se joue progressivement dans cet opéra.

Le deuxième et le troisième acte sur Dailymotion (à noter que la distribution des rôles principaux n'est pas celle que nous avons vue)





Une pas trop mauvaise soirée malgré tout et qui m'a permis de prendre conscience que c'était un opéra que j'appréciais de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-02-07, 22:28

L'inimco delle donne' de Galuppi - février 2011

Il est des opéras méconnus qui ne demandent pas vraiment à être ressortis des boîtes d'archives ... c'est mon sentiment en tout cas en ce qui concerne cet opéra. Un voisin de fauteuil disait quant à lui, dans son liegeois chantant 'Oh pour moi, il peut rester inconnu encore plusieurs centaines d'années' Laughing

Ce n'est pas franchement laid mais c'est assez léger tant du point de vue de l'argument que du chant.
On n'est pas loin de Mozart et on entend poindre au loin, le bel canto de Rossini ; c'est assez agréable à écouter ma foi mais sans en faire un événement national comme a voulu le faire le directeur, monsieur Mazzonis.

Et quand, à la légerté de l'opéra, se joint une mise en scène (S Mazzonis) ... pffff !!!! pale et des chanteurs pas très au point avec un chef (R Alessandrini) par guère mieux ... et bien on a une soirée en très demi-teintes.

Cela devient quand même un peu trop répétitif ces soirées en demi-teintes à l'ORW ... il serait temps que monsieur Mazzonis revoit un peu sa copie, je trouve. Opera Royal de Wallonie - Page 3 Icon_con

Un article du journal belge 'La libre Belgique' que je rejoints assez : ici

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-02-07, 22:58

Une analyse nettement plus positive : http://www.forumopera.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=2317&cntnt01origid=57&cntnt01lang=fr_FR&cntnt01returnid=54
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-02-27, 21:24

Le prochain opéra ...

Le Barbier de Séville - Rossini

Rosina : Sumi JO


Il ne me semble pas qu'elle soit une habituée du rôle ... en général, je préfère la version "mezzo" mais Sumi Jo, c'est une grande voix !

Figaro : Nicola ALAIMO



Dottore Bartolo : Bruno DE SIMONE



Il Conte Almaviva : Sergei ROMANOVSKY



Don Basilio : Carlo LEPORE

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-02-28, 19:13

T'as de la chance, de mon côté cette année, le programme du Bolchoï n'est pas terrible par contre.
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-03-12, 11:32


Superbe soirée passée hier malgré un petit bémol pour une extrapolation (encore une... Evil or Very Mad ) de ce cher Mazzonis en fin de spectacle... mais une confirmation d'un tout bon Figaro de Nicola Alaimo et un très bon jeu d'acteur plus une belle voix de Bruno De Simone en Dottore Bartolo
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-03-12, 11:41

Ca devait être chouette en effet! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-03-12, 14:17

Pas vu que Bel Canto avait déjà posté le même air du Barbier Embarassed pas bien réveillée ou plutôt encore sur mon petit nuage.....Opera Royal de Wallonie - Page 3 103111
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-03-12, 14:39

L'Opéra Royal de Wallonie, c'est un peu ma deuxième maison et comme beaucoup d'habitués, elle est très chère à mon coeur.
Alors quand un directeur l'entraîne petit à petit dans un pareil ridicule ... je suis en colère, et même très en colère ! Opera Royal de Wallonie - Page 3 156732
Monsieur Grinda, précédant directeur, avait réussi à faire grimper de plusieurs niveaux cet opéra de province, grâce à une programmation alliant le classique et les découvertes, donnant leur chance à de jeunes interprètes dont plus d'un a fait carrière depuis et, si tout n'a pas été toujours du meilleur goût côté mise en scène, cela n'a jamais atteint les sommets de mauvais goût du nouveau directeur, monsieur Mazzonis.
Celui-ci nous avait été annoncé avec un fabuleux carnet d'adresses ... certes mais sur ce carnet, il n'y a guère que des chanteurs en fin de carrière et pour un de ceux-là, de renommée internationale, on a droit à d'autres dont l'inéquation au rôle est difficile à supporter. Et encore, cela ne serait rien en regard des mises en scène proposées où l'humour de potache règne en maître. C'est vrai que le public liégeois est sympathique et plutôt 'bon enfant', faut-il pour autant le considérer de seconde zone et lui proposer un spectacle de xième catégorie ?
Hier le summum a été atteint avec un flagrant manque de respect vis-à-vis du ténor : l'air final du comte Almaviva est d'une terrible difficulté et il n'était sans doute pas besoin de le gâcher tout le long, par des bouquets (très laids et en plastique) offerts à Rosina par une troupe de soldats d'opérette de banlieue.
Opera Royal de Wallonie - Page 3 Icon_con désolée de ce coup de colère. Il m'arrive très rarement de critiquer mais là on est dans une progression de médiocrité qui m'attriste profondément pour cette maison que j'aime vraiment beaucoup. Je suis loin d'être la seule à trouver cela de plus en plus pénible et j'espère sincèrement que le mandat du directeur ne sera pas renouveler !

Alors oui, hier c'était un bon spectacle avec des chanteurs honnêtes et dont l'humour était heureusement nettement plus fin que celui du metteur en scène, lui sauvant ainsi souvent la mise.
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-03-14, 20:07

Une bonne critique du spectacle ... Rolling Eyes étonnant quand même ...
Je veux bien me dire que je ne suis pas en phase avec l'humour de Mazzonis mais quand même, j'ai bien entendu le ténor peiner terriblement sur le dernier air.

Une critique dans le journal 'Le Soir' : http://www.lesoir.be/culture/musiques/2011-03-14/une-superbe-reprise-du-barbier-828059.php
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-12, 15:22

Prochain spectacle : Otello de Verdi à l'ORW

Direction : Paolo Arrivabeni
Mise en scène : Stefano Mazzonis
Décors : Edoardo Sanchi
Costums : Fernand Ruiz

Nouvelle production de l'ORW

Daniella Dessi - Desdemona



Fabio Armiliato - Otello





Giovanni Meoni - Iago

Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-12, 15:24

Un très bel opéra de Verdi mais pas très évident ... très noir !!!
Je crains un peu la mise en scène de Mazzonis, les précédentes n'ont guère été convaincantes (c'est rien de le dire !) et dieu sait si Otello a besoin d'une bonne mise en scène ...
Enfin, attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-12, 22:07

Espérons que pour une fois, il opte pour le sobre et le bon goût... bien que cela ne soit pas sa caractéristique principale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-12, 23:09

Papagena a écrit:
Espérons que pour une fois, il opte pour le sobre et le bon goût... bien que cela ne soit pas sa caractéristique principale... Wink

Surtout que du côté des interprètes ...
Dessi, c'est surtout une voix - son ténor de mari, connais pas - quant à Iago, c'est le baryton que nous avons déjà eu deux fois dans Don Carlos et Traviata ... plutôt du genre 'planté sur scène, c'est ma place et je n'en bouge pas' mais il y a une très belle voix, c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Papagena

Papagena

Nombre de messages : 386
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-13, 18:55

C'est vrai que ce n'est pas un grand acteur mais une belle voix c'est déjà cela ... On en a déjà vu des mauvais dans les deux registres...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-29, 20:44

La nouvelle saison

Il Trovatore de Verdi
Direction musicale :
Paolo Arrivabeni
Mise en scène :
Stefano Vizioli
Artistes :
Fabio Armiliato, Daniela Dessi, Giovanni Meoni

Le Nozze di Figaro de Mozart
Direction musicale :
Christian Zacharias
Mise en scène :
Philippe Sireuil
Artistes :
Mario Cassi, Anne-Catherine Gillet, Wiard Witholt, Cinzia Forte

Der Fliegende Holländer de Wagner
Direction musicale :
Paolo Arrivabeni
Mise en scène :
Petrika Ionesco
Artistes :
Mark Rucker, Manuela Uhl, Alastair Miles, Jason Collins

La Fille de Madame Angot de Lecocq
Emmanuel Joël-Hornak
Mise en scène :
Gianni Santucci
Artistes :
Priscille Laplace, Alexise Yerna, Mathieu Abelli, Stéphane Malbec-Garcia

La Vera Costanza de Haydn
Direction musicale :
Jesús López-Cobos
Mise en scène :
Elio De Capitani
Compositeur :
Franz Joseph Haydn
Artistes :
Federica Carnevale, Sandra Ferrández, Andrea Puja, Arianna Donadelli


L'Equivoco Stravagante de Rossini
Direction musicale :
Jan Schultsz
Mise en scène :
Stefano Mazzonis di Pralafera
Compositeur :
Gioacchino Rossini
Artistes :
Sabina Willeit, Aldo Caputo, Federico Sacchi, Sébastien Parotte

L'Auberge du Cheval Blanc de Benatzky
Direction musicale :
Jean-Pierre Haeck
Mise en scène :
Dominique Serron
Artistes :
Alexise Yerna, Christophe Herrada, Patrick Brüll, Anne-Isabelle Justens

La Traviata de Verdi
Direction musicale :
Luciano Acocella
Mise en scène :
Stefano Mazzonis di Pralafera
Artistes :
Annick Massis, Aldo Caputo, Giovanni Meoni, Alexise Yerna


Manon de Massenet
Direction musicale :
Patrick Davin
Mise en scène :
Stefano Mazzonis di Pralafera
Artistes :
June Anderson, Ismaël Jordi, Massimiliano Gagliardo, Marcel Vanaud

Récital de JD Florez
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-29, 20:48

J'attends avec impatience les Noces pour revoir AC Gillet sur scène et une mise en scène de Sireuil, c'est souvent de qualité !
Sinon, sans doute une belle découverte avec le Haydn et le Rossini que je ne connais pas du tout.
Le Hollandais est un opéra que j'aime beaucoup malheureusement je pense que le choix de l'interprète titre n'est pas des plus judicieux ...
Quant à l'Auberge, fut-elle du cheval blanc ... pale
Mais bon ... faudra faire avec et puis qui aurait cru que notre opéra préféré de la saison qui se termine serait la Bohème ??? Opera Royal de Wallonie - Page 3 338665
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-04-30, 17:14

J'espère pour toi que la mise en scène du Vaisseau Fantôme sera réussie, car malheureusement Wagner n'est pas gâté de ce côté là depuis quelques années. Wagner qui prenait tant de soin avec ses décors et costumes...
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-06-03, 14:01

Prochain spectacle : Salome de Richard Strauss - version française

(cela ne nous réjouit ni Papagena ni moi ... mais nous allons être courageuses et peut-être aimerons-nous cette fois, pourquoi pas ? Wink )

Direction musicale: Paolo ARRIVABENI
Mise en scène: Marguerite BORIE
Décors et lumières: Laurent CASTAINGT
Costumes: Pieter COENE
Chorégraphie: Darren ROSS
Coproduction: Opéra Royal de Wallonie, Opéra de Monte-Carlo & Volksoper de Vienne

Salomé: June ANDERSON
Jochanaan: Vincent LE TEXIER
Hérode: Donald KAASCH
Hérodiade: Mara ZAMPIERI
Narraboth: Jean-Noël BRIEND
Le page d'Hérodiade & L'Esclave: Julie BAILLY
1er Juif: Juri GORODEZKI
2ème Juif: Xavier PETITHAN
3ème Juif: Patrick MIGNON
4ème Juif: Giovanni IOVINO
5ème Juif: Pierre GATHIER
1er Nazaréen: Gabriele NANI
2ème Nazaréen: Stefano DE ROSA
1er Soldat: Marc TISSONS
2ème Soldat: Alexei GORBATCHEV
Un Cappadocien: Pierre NYPELS

Vous pouvez suivre cet opéra en direct sur Dailymotion le 9 juin à 20h : Opera Liège


Dernière édition par Bel Canto le 2011-06-03, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-06-16, 00:35

Revenues enchantées par cette représentation de Salome ... je vous en dis plus quand j'ai un peu dormi ! Laughing
(si on nous avait dit en début de saison que les opéras que nous préférerions étaient 'La Bohème' et 'Salomé', nous n'y aurions jamais cru ! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-06-16, 20:47

Très belle soirée donc hier et pourtant Richard Strauss, ce n'est pas ma tasse de thé mais j'avais gardé un bon souvenir de la première version que j'avais vue à Liège (en allemand cette fois).

Le seul côté négatif est qu'il arrive fréquement que les voix ne passent pas l'orchestre (quelque soit l'artiste), évidemment l'absence de fosse et la mauvaise accoustique de la salle n'aide pas.
Par contre, côté émotion, c'est tout autre chose et, pour moi, le meilleur est sans conteste Vincent le Texier qui a un charisme extraordinaire. Bien sûr, sa voix est usée et les aigus difficiles mais, franchement, c'est sans importance ; tout comme, les difficultés de June Anderson avec les graves et les fins de phrases souvent escamotées et inaudibles. Chapeau à cette grande dame pour cette prise de rôle ... elle ne m'avait pas vraiment convaincue dans Lucrezia Borgia mais là, c'est tout autre chose ! Très bon Hérode de Donald Kaasch également, je n'en dirais pas autant de Mara Zampieri dont le texte est une bouillie assez pénible et les aigus criés sans aucune nuance.
La mise en scène est simple mais fonctionne bien : les chanteurs sont manifestement bien guidés à voir leur aisance sur scène - superbes costumes, décors et jeux de lumière (Borie, Coene, Castaingt).
In fine, l'orchestre ... il y a longtemps que je ne l'avais plus entendu en aussi bonne forme !
Une très bonne soirée donc en ce qui me concerne ... j'en suis sortie toute endolorie tant j'ai été prise par l'intensité de l'action !

Un +++++++++ pour la musique de Richard Strauss dans cet opéra : c'est merveilleux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
Admin
Bel Canto

Nombre de messages : 7267
Age : 67
Date d'inscription : 10/07/2007

Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty2011-06-18, 16:37

Un extrait ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opera Royal de Wallonie   Opera Royal de Wallonie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opera Royal de Wallonie
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Opéra Royal de Wallonie
» Un instant d'opéra - Opéra Royal de Wallonie
» Inculpation de l'Orchestre royal de chambre de Wallonie
» Opéra Royal de Liège
» Olivier Messiaen (1908-1992)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Informations musicales :: Films, CD, livres & concerts-
Sauter vers: