Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  nos chansons favorites en vidéo

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-13, 22:58



Edith Piaf interprétant Mikis Theodorakis, une association irrésistible pour moi.  nos chansons favorites en vidéo 185465



J'adore cette chanson mais encore plus son titre. Tchaikovski's Destruction Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-13, 23:13

Merci...J'aime bien  nos chansons favorites en vidéo 333455

un de mes chanteurs préférés dans une belle chanson en hommage à Van Gogh:...poème de Prévert puis à 2' la chanson



un autre qui accompagnait mes 20ans...et qui me fait encore vibrer:
Jacques Bertin

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-13, 23:22


J'ai bien aimé mais c'est la première fois que j'entends parler de James Ollivier. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-13, 23:38


La chanson que tu as mise de Jacques Bertin est vraiment belle, les paroles et l'accompagnement instrumental.  nos chansons favorites en vidéo 333455 Mais Bertin, je connaissais au moins de nom.





Je suis viscéralement attaché à cette auteur-compositeur et musicienne d'origine malienne, à sa voix, ses mélodies, la douceur de son chant, sa plastique.  nos chansons favorites en vidéo 185465
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-13, 23:52



Un dernier en concert! J'adore trop cette artiste!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 00:02

Icare a écrit:

J'ai bien aimé mais c'est la première fois que j'entends parler de James Ollivier. Embarassed


Il est né en 1933 et décédé je crois en 97...J'étais fou de sa voix ...et bien sûr de ses chansons , surtout poèmes mis en musique...Une "carrière" un peu parrallèle à celle de Jacques Bertin. Il est resté assez peu connu....Il a entre autre enregistré un cd de chansons de Brassens: une révélation pour moi car, à ma grande honte j'ai modérément accroché à Brassens à cause de sa voix et son expressivité que je trouve monotone Embarassed

j'aime aussi beaucoup Rokia Traoré
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 00:08

J'ai un peu de mal à écouter Brassens sur un disque en entier, car je le trouve monotone aussi. Je préfère le côté théâtral d'un Jacques Brel par exemple. "Chez ces gens-là on ne vit pas, monsieur, on compte..." perdu les paroles exactes, trop longtemps que je n'ai pas réécouté. Trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 08:09

La liberté chantée par Isabelle Aubrey, Sergio Endrigo, Christy et Joan Baez sur des musiques d'Ennio Morricone.



Paroles de Jean Ferrat.



Version originale.





rencontre avec la chanteuse américaine Joan Baez



rencontre avec la chanteuse de fado portugaise Dulce Pontes



Elle succède à Joan Baez dans l'interprétation de La ballade de Sacco et Vanzetti en concert.
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 20:24

Merci à Icare de nous parler d'Edith Piaf. Edith Piaf dont les chansons me mettent toujours les larmes aux yeux... Quantité de "tubes" dont je retiens ici le tout dernier, qu'elle chante avec son dernier amour, Theo Sarapo qui l'a suivie dans la tombe peu après elle.

J'avais vu en direct cette création, en 1962, sur la TV noir et blanc. Nostalgie, quand tu nous tiens Wink




Et celle ci, Soeur Anne qui n'est pas très connue, et qui m'émeut aussi, et qui plus que jamais est d'actualité. Elle m'émeut car le curé nous la passait au catéchisme, un enregistrement sur un disque 78 tours, sur un vieux gramophone à pavillon !



Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 21:05

tiens je ne connaissais pas "Soeur Anne"!..Merci joachim
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 22:03







Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 22:08



Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 22:20







Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 22:26







Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 22:35







Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-14, 22:45







Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-15, 00:03

Hehe

Enfin un autre que j'aime bien est cette chanson de Fernandel, dont je le dédie à notre cher Icare, pour ses origines corses dévoilées! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-23, 22:33







compositeur: Rolfe Kent - Interprété par Jula Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-23, 23:22



Musique du compositeur polonais de Krzysztof Komeda et arrangements de François Rauber.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-23, 23:37

Tous des trucs que je ne connaissais pas  nos chansons favorites en vidéo 3943388457
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-26, 23:02




Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-27, 18:32


Après les chansons plutôt graves et tristes, en voilà une plus amusante et pittoresque que j'aime beaucoup:



Cette série avait quand même une autre gueule que les "Julie Lescaut", "Navarro" et compagnie...  nos chansons favorites en vidéo 231625
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-27, 19:32


Et puisque je suis passé à plus de gaieté, cette chanson me hante depuis le premier jour où je l'ai entendue, un peu comme "Mon Vieux" de Daniel Guichard, une chanson que je voulais citer ici mais ce filou de Snoopy m'a devancé.  nos chansons favorites en vidéo 338665 Elles ont en commun un texte solide, un chant viscéral, une mélodie forte.

Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov

Nombre de messages : 408
Age : 61
Date d'inscription : 16/09/2011

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-27, 23:02

Une chanson fort bien en effet. Je me souviens de m'être confondu lors de la première écoute de cette chanson avoir pensé que cela était chanté par Gérard Lenorman!! Hehe Tellement de similitude de leur timbre, même cette voix parfois ''chevrotante'' porte à confusion.



Mais là s'arrête la similitude, car évidemment la Louise de Berliner est une grande chanson comparativement à la Michelle de Lenorman. Wink

Un autre des vieux de la vieille que j'aime redécouvrir depuis peu est Mouloudji:



Ou bien celle-ci (A ne pas chanter à son amoureuse... Hehe ):



Ou bien une de ses meilleures:

Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17529
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty2012-06-28, 07:50

ysov a écrit:
Un autre des vieux de la vieille que j'aime redécouvrir depuis peu est Mouloudji:


Je l'avais sous le coude cette chanson-là où Mouloudji Chante Mikis Theodorakis. Tu m'as devancé. Very Happy



Je suis sûr que notre président connaît par coeur cette chanson. Hehe

Et puis voici la génèse d'une chanson entre Georges Moustaki et Mikis Theodorakis.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 nos chansons favorites en vidéo Empty
MessageSujet: Re: nos chansons favorites en vidéo    nos chansons favorites en vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos chansons favorites en vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chansons les plus tristes
» les chansons heureuses !
» Les chansons rigolotes
» Les poésies en chansons
» Le train en chansons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: