Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty2023-07-13, 01:06

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty2023-07-13, 09:06

superbe transcription! j'aime toujours autant entendre sous un éclairage différent les grand chef d'oeuvre de la musique!
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty2024-05-14, 08:59

découvert en fouinant sur le site jpc: des symphonies de Beethoven réorchestrées par Gustav Mahler!!
3 cd disponible en juillet:
Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 0845221054841

J'ignorais cet "intérêt" de Mahler pour les symphonies de Beethoven Wink .... je pressens que je ne vais pas résister à découvrir çà Wink ...les a t'il toutes réorchestrées Joachim? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty2024-05-14, 10:17

Jean a écrit:
je pressens que je ne vais pas résister à découvrir çà Wink

Moi, je pressens que je ne vais jamais m'y attarder Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 231625
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27188
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty2024-05-14, 11:11

Jean a écrit:

J'ignorais cet "intérêt" de Mahler pour les symphonies de Beethoven Wink .... je pressens que je ne vais pas résister à découvrir çà Wink ...les a t'il toutes réorchestrées Joachim? Wink

Au premier abord je t'aurais dit que Mahler n'a orchestré que le quatuor op. 95 (en fait ce n'est pas vraiment une orchestration mais une adaptation pour être joué par un orchestre à cordes au lieu d'un quatuor).

J'ai alors contrôlé dans la biographie de Mahler par Henry-Louis de La Grange, et j'ai lu qu'effectivement il a révisé les symphonies 3 et 5 à 9 et plusieurs ouvertures de Beethoven, mais aussi les quatre symphonies et l'ouverture Manfred de Schumann, la symphonie n° 9 de Schubert et même la 5ème symphonie de Bruckner.

En plus il a "recréé" une Suite de JS Bach en reprenant une partie des suites 2, 3 et 4 pour les réorchestrer sous le titre J.S. Bach : Suite aus seinen Orchester Werken (1909). J'ai d'ailleurs placé cette suite dans le topic Mahler.


Snoopy a écrit:
Moi, je pressens que je ne vais jamais m'y attarder Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 231625

Pfff Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 338665
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean

Nombre de messages : 8794
Age : 81
Date d'inscription : 14/05/2007

Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty2024-05-14, 11:22

Snoopy a écrit:
Jean a écrit:
je pressens que je ne vais pas résister à découvrir çà Wink

Moi, je pressens que je ne vais jamais m'y attarder Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 231625


tu m'étonnes...vu la grande estime que tu porte à Gustav Mahler, du moins à sa musique! Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig   Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 9 symphonies de Beethoven par Ludwig
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Votre "révélation"?
» Les symphonies de Beethoven revisitées
» Schubert & Beethoven: symphonies
» De l'utilité d'aller à l'opéra
» Ludwig van B.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Oeuvres & analyses musicales-
Sauter vers: