Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vos plus belles musiques de blues

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-05, 18:59

Et perso j'adore les voix masculines éraillées, tu vois.... Hehe
Par contre, une Billie Holiday qui "criaille trop aigu" (dixit mon fils), je reconnais son immense talent mais sa voix me gêne un peu.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-05, 19:40

Je n'aime pas plus Billie Holliday pour le coup, j'ai du mal avec ce type de voix Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Icon_con

En voix douce :

Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-10, 15:58

Je ne trouve pas cela très "blues".No
Cassie Taylor donne, me semble-t-il, dans le Rock agressif dans ce morceau.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-10, 18:14

Eh bien nous différons,cher ami.
J'aime beaucoup ce que tu envoies, La_pendule , (merci), la voix de Cassie Taylor que je trouve très sensuelle, et justement ce côté rocky tout en restant blues (cf. la chanson..). Mais j'ai toujours aimé la musique rock !
Revenir en haut Aller en bas
La_pendule

La_pendule

Nombre de messages : 671
Age : 40
Date d'inscription : 17/10/2021

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-10, 19:42

Rock agressif, carrément, on n'a pas la même notion d'agressif Hehe

Alors certes c'est du blues rock, mais on est loin du rock pur et dur (que pour ma part, je n'aime pas tellement, d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-27, 15:34

Please Come Home For Christmas  · B.B. King

]
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2022-12-27, 19:43

Merci ! Very Happy J'aime beaucoup. Bien sûr, c'est triste, mais c'est le "blues" ! Quelle voix, j'en ai des frissons.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: James COTTON (1935-2017)   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-01-14, 14:51

James Cotton aussi appelé Jimmy Cotton, est un chanteur et harmoniciste de blues américain, né le 1er juillet 1935 à Tunica (Mississippi) et mort le 16 mars 2017 à Austin (Texas)

Biographie
James Cotton a été l'harmoniciste de Muddy Waters, dans un groupe où il côtoie le contrebassiste Willie Dixon. En 1997, il remporte le Grammy Award du Meilleur disque de Blues traditionnel pour Deep in the blue.

Blues In My Sleep



    James Cotton, Harmonica, Composer
    Charlie Haden, Contrebasse
    Joe Louis Walker, Guitare
    Dave Maxwell, Piano

* Ce Virtuose a contribué à faire de son instrument de prédilection une pierre angulaire du blues moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-01-14, 18:05

Merci ! Very Happy
J'ai bien aimé, mais je ne suis pas une grande fan d'harmonica. La composition est très sympa, et comme très souvent, c'est le piano que j'ai tendance à préférer...
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Luca SESTAK   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-01-26, 18:15

Luca Sestak (né le 10 janvier 1995 à Celle, Basse-Saxe, Allemagne) est un pianiste et compositeur allemand de boogie-woogie, de blues et de jazz.

Bibliographie
Sestak a commencé à jouer du piano, à l'âge de huit ans et demi, lorsqu'il a été envoyé par ses parents chez un professeur de piano.
En 2012, il a dit à Birgitta Larsson de "Jefferson Blues Magazine" :
    "Mon père a essayé de m'apprendre un peu le piano quand j'avais 8 ans, mais je détestais ça. Quand j'avais neuf ans et demi, il m'a envoyé chez un professeur de piano. Je n'aimais pas du tout la musique classique. À onze ans et demi, après deux ans de cours, je devais jouer une sonate de Beethoven. C'est à partir de ce moment-là que jouer du piano a commencé à me donner vraiment du plaisir. Aujourd'hui, cependant, mon rapport à la musique classique s'amenuise encore ; pour être honnête, ce n'est pas facile de courir sur deux pistes et mon cœur bat beaucoup plus fort pour le blues."

Après deux ans de cours de piano classique, Sestak découvre la musique jazz et blues, notamment le boogie-woogie, sur internet principalement via YouTube. Immédiatement captivé par ce style musical, il se lance dans l'apprentissage du piano blues tout en suivant des cours de classique. En décembre 2006, il a partagé ses premières vidéos sur YouTube qui lui ont valu une renommée publique. En 2007, à l'âge de 12 ans, Sestak a visité le Festival international de Boogie Woogie à Lugano, en Suisse, où il savait qu'Axel Zwingenberger se produirait.

En mars 2014, ses premières vidéos avaient reçu jusqu'à 1,8 million de visites. Après des apparitions dans sa ville natale de Karlsruhe, la renommée de Sestak a continué de croître à travers des vidéos. En vieillissant, il commence à se produire régulièrement dans des concerts et festivals en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Suède, Italie, Belgique, Pays-Bas, USA et autres pays, aux côtés de Vince Weber, Ben Waters, Silvan Zingg, Pete York, Bob Seeley et Frank Muschalle.

En 2010, Sestak est apparu pour la première fois à la télévision allemande dans "Kaffee oder Tee" sur SWR.

Discographie
2010 : Lost in Boogie (CD solo)
2014 : New Way (CD solo)
2020 : Right Or Wrong

Slow Blues Improvisation. Vos plus belles musiques de blues - Page 7 333455 Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465 Vos plus belles musiques de blues - Page 7 987794




.
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-01-27, 00:44

Merci pour cette très belle découverte ! Vos plus belles musiques de blues - Page 7 333455
J'avais une petite nostalgie du "boogie" et j'avais envie d'y revenir !
Formidable, ce Lucas ! Vos plus belles musiques de blues - Page 7 13150 Vos plus belles musiques de blues - Page 7 13150 Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465

https://youtu.be/QR0z5hcCUoA?list=RDlVZ5d-Paklk
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Lonnie BROOKS (1933-2017)   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-05-25, 19:25

Lee Baker, Jr. dit Guitar Junior à ses débuts puis Lonnie Brooks, né le 18 décembre 1933 à Dubuisson (paroisse de Saint-Landry) en Louisiane et mort le 1er avril 2017 à Chicago (Illinois), est un chanteur et guitariste américain de blues.

Before You Go


Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-05-25, 19:58

Merci ! J'adore !
Très "slow langoureux".... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Etta JAMES (1938-2012)   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-06-23, 22:50

Jamesetta Hawkins, dite Etta James (25 janvier 1938 à Los Angeles, Californie - 20 janvier 2012 à Riverside, Californie), est une chanteuse américaine de jazz, soul, rock et rythm and blues.

Biographie
Etta James4 est la fille de Dorothy Hawkins, une adolescente afro-américaine âgée de 14 ans à sa naissance, et d'un père d'origine européenne qu'elle n'a jamais connu. Elle est élevée par des nourrices et par les propriétaires de la pension dans laquelle sa mère loue un appartement. Elle s'initie au chant dès l'âge de 5 ans au sein des Echoes of Eden choir, la chorale de l'église baptiste Saint Paul de Los Angeles, dirigée par James Earle Hines.

En 1950, établie à San Francisco, elle intègre un groupe vocal avec deux de ses sœurs quand le chanteur Johnny Otis la remarque et lui fait passer une audition. Son premier disque enregistré pour le label Modern en 1954, « Roll With Me, Henry », est une réponse au tube « Work With Me Annie » de Hank Ballard and the Midnighters. Sous la pression des radios, il est renommé « Wallflower » (n°1 R&B) et Otis change le nom de l'artiste en Etta James, accompagnée de ses choristes, The Peaches.

Etta James continue de chanter seule ou accompagnée du saxophone de Maxwell Davis ou Lee Allen selon le studio ; elle grave successivement « Good Rockin' Daddy » et les féministes « W-O-M-A-N » et « Tough Lover » à la Nouvelle-Orléans. Rachetée par Chess à son label en 1960, Etta James chante en duo avec son boyfriend Harvey Fuqua (The Moonglows) et en solo (« All I Could Do Was Cry »). Dans « At Last » ou « Trust In Me », son R&B porté par une voix rugueuse est tempéré par des cascades de violons. Enregistrée en 1961, sa reprise du « I Just Want To Make Love To You » de Muddy Waters sera un succès trente-cinq ans plus tard via une publicité pour Pepsi. Suivent « Something's Got a Hold on Me » en 1962, l'album live Etta James Rocks The House (1963) et le blues « In the Basement » en 1966.

En 1967, la chanteuse au tempérament de feu obtient son plus grand succès avec « Tell Mama » enregistré aux studios Fame de Rick Hall à Muscle Shoals (Alabama). Le futur classique qui atteint la 23ᵉ place des charts pop est suivi trois ans plus tard par « I've Found Love ». Etta James reste chez Chess jusqu'en 1975, puis signe pour Warner l'album Deep In The Night (1978) avant de poursuivre avec MCA et Changes (1980), produit par Allen Toussaint.

Après quelques années passées à régler ses comptes avec la drogue, Etta James revient en 1986 avec le live Late Show, accompagnée du saxophoniste Eddie « Cleanhead » Vinson. En 1988, elle enregistre pour Island le valeureux Seven Year Itch, suivi de Sticking To My Guns (1990) en country girl et de The Right Time (1992) produit par Jerry Wexler pour Elektra. La chanteuse soul montre qu'elle n'a rien perdu de sa voix rauque et ensorcelante.

Après un album de Noël en 1998 (Etta James Christmas), celle qu'on surnomme « Miss Peaches » est intronisée au Blues Hall of Fame (2001) et reçoit un Grammy Lifetime Achievement Award (2003). La même année sort Let's Roll, suivi de Blues To The Bone (2004) et All The Way (2006). En 2008, le film Cadillac Records qui raconte l'histoire de Chess, fait appel à Beyoncé pour interpréter son rôle. La compilation Who's Blue?, sortie chez Kent en 2011, livre quelques raretés.

Souffrant d'une leucémie et atteinte de démence sénile, Etta James est hospitalisée et placée sous assistance respiratoire en décembre 2011. L'issue fatale intervient le 20 janvier 2012 à Riverside (Californie) où l'une des dernières grandes chanteuses de blues rend les armes.

Misty Blue  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465




Tell Mama (Live – Montreux Jazz Festival 1977)  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 333455
https://www.youtube.com/watch?v=37Jiy_Ec-eI
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8376
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-06-28, 00:48

J'aime beaucoup ! Very Happy . Merci. Je la connaissais, mais j'avais un peu oublié (perso j'étais plutôt dans le folk-rock-pop...).
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-09-22, 13:57

CHICAGO BLUES REUNION est une collaboration de légendes de la musique de Chicago qui ont défini le son de leur génération dans les années 1960 – et ont contribué à créer la transition historique de la musique populaire du folk acoustique au rock influencé par le blues électrique. Parmi les grands noms des amateurs de blues, les membres du Chicago Blues Reunion comprennent Barry Goldberg, Nick « The Greek » Gravenites, Harvey « The Snake » Mandel, Corky Siegel, avec le soutien d'un groupe de pros de haut vol, dont Gary Mallaber et Rick Reed.

Legends of Electric Blues-Rock Unite!  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 987794   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465

Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Howlin’ Wolf (1910-1976)   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-10-01, 17:53

Howlin’ Wolf, de son nom de naissance Chester Arthur Burnett, est né le 10 juin 1910 dans le Mississippi et s'est éteint le 10 janvier 1976 à Hines dans l'Illinois, est un chanteur et compositeur américain de blues.
Au cours de sa jeunesse, on l'appelle Big Foot ou encore Bull Cow, en rapport avec sa corpulence. En effet, l'artiste chaussait du 53 et mesurait 1,92m pour 124 kg.
Véritable bête de scène, ses prestations scéniques sont qualifiées de « tragiques et incantatoires ».

Smokestack Lightnin'


    Bill Janovitz a décrit "Smokestack Lightnin'" comme "presque comme une distillation de l'essence du blues... une représentation agréablement primitive et brute du blues, pure et semblable à un chant.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Eddie "Cleanhead" Vinson (1917-1988)   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-11-16, 18:54

Eddie "Cleanhead" Vinson (8 décembre 1917 - 2 juillet 1988) est un saxophoniste alto et chanteur américain. Il jouait notamment du jazz, du blues et du R&B. Son surnom Cleanhead lui fut donné après que ses cheveux eurent été détruits par un gel mélangé avec de la soude.

Confessin' The Blues  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465



    Alto Saxophone, Vocals – Eddie "Cleanhead" Vinson
    Bass – Gene Ramey
    Drums – Paul Gunther
    Piano, Vocals – Jay McShann
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-11-16, 19:07

Très sympa. Il y a un petit côté ragtime dans le rythme, que j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Henry GRAY (1920-2020)   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2023-11-24, 10:07

Henry Gray (19 janvier 1925 – 17 février 2020) était un pianiste et chanteur de blues américain né à Kenner, en Louisiane.

The Little Red Rooster



    un artiste de blues que j'aime particulièrement   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465 Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465           

Pour l'écouter lors d'un concert donné à Paris le 27 mars 2003 au Meridien Etoile Hotel, cliquer ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2024-02-11, 17:40

Luther Allison interprète le blues profond et dur. Ses solos combinaient la sagesse d'un maître conteur doté d'élégance.

Luther Allison - Bad News is Coming (live in Montreux)  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465


    Basse – David Hood
    Batterie – Roger Hawkins
    Guitare électrique, chant, composition – Luther Allison
    Claviers – Michel Carras
    Orgue – Barry Becket
    Guitare rythmique – Jimmy Johnson

Sa biographie est ICI
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty2024-03-19, 12:03

Un morceau qui déménage.  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 987794  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 13150  Vos plus belles musiques de blues - Page 7 185465

The Meanest Little Girl



    Basse – Michael Peters
    Batterie – Willie Smith
    Guitare électrique – Billy Flynn
    Piano, Orgue – Barrelhouse Chuck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles musiques de blues
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les plus belles musiques au piano niveau avancé
» ...que les femmes sont belles...
» Les plus belles arias d'opéras?
» de belles choses avec des petits moyens ...
» Les musiques d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: