Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vos plus belles musiques de blues

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2020-11-10, 21:35

A déguster sans modération.


https://www.youtube.com/watch?v=RVvlEw52D_E&list=OLAK5uy_nXPULiRg37NY-B_qflXwMjyYMRm0zxciw


Dernière édition par Pébété le 2021-01-11, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Barrelhouse Chuck (1958-2016)   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-01-07, 21:51

Barrelhouse Chuck, né Harvey Charles Goering le 10 juillet 1958 et décédé le 12 décembre 2016, était un pianiste, claviériste, chanteur et auteur-compositeur américain de blues et de blues électrique de Chicago

Source SOULBAG
Pianiste de blues traditionnel, Charles Goering incarnait véritablement le style classique des grands maîtres de Chicago et était considéré comme le fils spirituel d’Erwin Helfer, lui-même formé auprès des Sunnyland Slim, Little Brother Montgomery et autres Blind John Davis. Originaire de Columbus, Ohio, puis établi en Floride, Barrelhouse Chuck se convertit au blues de Muddy Waters et particulièrement au jeu fondamental de Pinetop Perkins. Il lui fallait donc s’établir à Chicago. De par ses apprentissages in situ, il perfectionna sa pratique au point de proposer un clavier culturel et adapté à la personnalité accompagnée, soit en disque (Kim Wilson, Mud Morganfield, la bande-son du film Cadillac Records…), soit sur scène : il était programmé à toutes les éditions du festival de blues de Chicago.

Church Street Blues


https://www.youtube.com/watch?v=S5eJGqsL5fE[/color]


Dernière édition par Pébété le 2022-02-09, 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-01-16, 17:44


https://www.youtube.com/watch?v=Vf72jdd7Nhw
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-01-16, 19:21

Wouaaah ! Quel Slow ou quel Blues
Pour l'apéro c'est super ! Vos plus belles musiques de blues - Page 2 185465

Mains Snoopy
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Champion Jack DUPREE (1910-1992)   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-25, 22:01

"Champion" Jack Dupree

Né d'un père congolais et d'une mère d'origine Cherokee, William Thomas Dupree devient orphelin très jeune.
L'enfant est alors placé dans une institution (Colored Waifs Home à la Nouvelle Orléans, la même qui avait accueilli Louis Armstrong quelques années plus tôt) où il passera plusieurs années jusqu'à ses 14 ans.
Adolescent, il est initié au piano par un dénommé Drive 'em Down (alias Willie Hall). Dans le même temps, Jack souhaite se lancer dans une carrière de boxeur. Une carrière qui durera environ 8 ans, le temps de disputer 107 combats (son surnom de Champion Jack lui sera donné à cette époque).

Vers 1938-39, il quitte la Nouvelle Orléans et s'installe à Indianapolis après avoir passé quelques mois à Chicago (logeant chez Tampa Red). A Indianapolis, il sympathisera notamment avec le guitariste "Scrapper" Blackwell jouant fréquemment avec lui et sera une attraction régulière du Cotton Club. Mais, c'est bien à Chicago que sa carrière musicale démarre. En juin 1940, accompagné d'un contrebassiste d'Indianapolis Wilson Swain, il grave ses premiers morceaux pour la firme Okeh. En l'espace d'un an et demi, Jack enregistre une vingtaine de faces remarquables : "Cabbage greens", "Chain gang blues", "Jackie P. Blues", "Black woman swing", "Dupree shake dance", "Junker's blues", "All alone blues". Son style puissant et chaloupé - hérité des barrelhouses - y est mêlé d'influences urbaines de Leroy Carr.


https://www.youtube.com/watch?v=nBKKpi4L8E4


Dernière édition par Pébété le 2022-02-10, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-25, 22:32

C'est pas mon style de blues ca. :) C'est vrai, j'en avais presque oublié ce style !

Personnellement, je préfère le blues lent, triste ou tragique, sensuel ou passionnel. Je préfère le côté drama du blues au côté ragtime/jazzy.

J'adorais celle-ci il y a quelques années. Je l'écoutais en boucle quand je n'aimais plus mon ex-copain Hehe
elle a perdu un peu son côté si transcendant qu'elle avait sur moi à l'époque, mais je la trouve toujours belle et attirante :



et je préfère exactement le passage ici : 2 minutes 09 secondes, avec la partie rock ensuite. D'ailleurs, Led Zep, c'est souvent ca : un mélange de rock déjanté avec du blues.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 09:39

Ouais ... ce n'est pas le genre musical qui me touche !
Je trouve qu'il y trop d'agressivité et de violence.
Mais c'est représentatif d'une époque, d'une génération.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 10:42

Pébété a écrit:
Je trouve qu'il y trop d'agressivité et de violence.

100% d'accord. Je ne vois pas où est l'âme du blues là dedans. Je ne vois même pas où est le blues tout court dans cette musique
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 12:41

Le blues, il est dans les paroles, dans l'émotion, pas forcément dans le tempo et le rythme. Ce n'est pas la plus blues, je le conçois, la musique est plus "rock".
L'agressivité est juste le reflet de son âme, de son désespoir. Il est fou d'amour, malheureux et il a envie de crier sa peine. J'adore ce genre d'agressivité pour exprimer nos émotions, car nos émotions sont généralement très fortes, pas pastel, toutes douces ! C'est pourquoi je suis sensible aux cris du coeur, comme ca, en musique, aux émotions fortes qui font écho à des sentiments très forts, qui font écho.

Mais chacun ses goûts, pas de soucis ! Very Happy

Je réessaye avec cette musique, cette fois-ci joyeuse et rock'n'roll :

Checkin'up on my baby de Gary Moore
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 14:04

Pour moi, le blues ressemble plutôt à :


https://www.youtube.com/watch?v=rFs0fm_Btyk
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 15:39

Pianoline a écrit:
J'adore ce genre d'agressivité pour exprimer nos émotions, car nos émotions sont généralement très fortes, pas pastel, toutes douces ! C'est pourquoi je suis sensible aux cris du coeur, comme ca, en musique, aux émotions fortes qui font écho à des sentiments très forts, qui font écho.

L'intensité peut être la même, mais évoquée de manière plus "douce" comme dans Orfeo et Euridice de Gluck par exemple. Perso, je préfère ce style de "cris de douleur" Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 17:30

Oui il y a plusieurs styles de blues, un genre qui a évolué au fil du temps et aussi en fonction des contrées :)

Pébété, je pense que toi tu parles du blues côté folk américain du coup ! Qui s'associe au bien à la musique western je trouve avec l'harmonica !

Moi quand je ne précise pas et que je pense blues, je pense d'emblée au blues triste au tempo très lent. :) En revanche oui j'écoute toute sorte de blues sinon.


Pébété, je pense que tu aimerais celle-ci alors :

de Neil Young et son célèbre harmonica :

Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 17:42

Pianoline a écrit:
de Neil Young et son célèbre harmonica

C'est sympa mais ça fait plus Soul que Blues je trouve
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-03-26, 18:20

Snoopy a écrit:
Pianoline a écrit:
de Neil Young et son célèbre harmonica

C'est sympa mais ça fait plus Soul que Blues je trouve

Je partage l'avis de Snoopy.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Barbara LYNN   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-04, 12:07

Connaissez-vous Barbara Lynn ?

Barbara Lynn (née Barbara Lynn Ozen puis Barbara Lynn Cumby le 16 janvier 1942 à Beaumont aux États-Unis) est une chanteuse et guitariste américaine de rhythm and blues et de soul music. Elle est considérée comme la première femme à faire vibrer une guitare électrique sur scène.

Biographie
Barbara Lynn a joué du piano dans son enfance puis a choisi la guitare qu'elle joue en gauchère. Inspirée par les artistes de blues comme Guitar Slim et Jimmy Reed, et aussi Elvis Presley et Brenda Lee, elle gagne plusieurs spectacles de talent locaux avec son groupe féminin Bobbie Lynn & The Idols. Son premier single, You'll Lose A Good Thing, a été un n°1 américain du Billboard R&B Singles.

What'd I say


https://www.youtube.com/watch?v=U6Y7sEO7Low


Dernière édition par Pébété le 2022-02-10, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Nombre de messages : 2336
Age : 30
Date d'inscription : 08/06/2011

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-04, 20:08

et bien non je ne la connaissais pas ! Mais je connais la musique et je l'aime bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-04, 21:02

Pébété a écrit:
Connaissez-vous Barbara Lynn ?

Je l'avais déjà entendu et j'aime beaucoup! Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Gladys KNIGHT   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-23, 20:50

Gladys Knight est une chanteuse américaine de soul et de rhythm and blues et une actrice, née le 28 mai 1944 à Atlanta (Géorgie). Elle est surnommée « The Empress of Soul » (l« 'impératrice de la soul »).

Sept fois récompensée aux Grammy Awards, Gladys Knight est connue pour les succès qu'elle a enregistrés dans les années 1960, 1970 et 1980 avec son groupe Gladys Knight & the Pips, notamment au sein du label Motown.

Enregistré en public avec BB King & ses amis.
Please Send Me Someone To Love


https://www.youtube.com/watch?v=iZ6IrP2RX3s&list=RDiZ6IrP2RX3s&start_radio=1&t=0


Dernière édition par Pébété le 2022-03-12, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Shemekia COPELAND   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-25, 19:02

Shemekia Copeland, née le 10 avril 1974, est une chanteuse de blues américaine. Elle est la fille de Johnny Copeland.

Married To The Blues
Ce superbe blues est issu du premier album de Shemekia Copeland « Turn the heat up » publié en 1998.


https://www.youtube.com/watch?v=RufvBOjr-LM


Dernière édition par Pébété le 2022-03-12, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-25, 20:25

Dommage que ce soit du Live car le son n'est pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Shemekia COPELAND   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-25, 21:06

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 71cvgk10

Pour écouter la version du CD Indiqué, c'est ICI


Dernière édition par Pébété le 2022-03-12, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-25, 21:28

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: The Nortons   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-25, 21:48

Une autre très belle version de Married to the blues par
Danielle Nicole & The Nortons


https://www.youtube.com/watch?v=PCzp2tc2Chk


Dernière édition par Pébété le 2022-03-12, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: v T-Bone WALKERS (1910-1975)   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-28, 17:46

T-Bone Walker (1910-1975)

Aaron Thibeaux Walker dit T-Bone Walker ou Oak Cliff T-Bone (né le 28 mai 1910 à Linden (Texas) et mort le 16 mars 1975 à Los Angeles (Californie)) est un guitariste, chanteur et compositeur de blues américain.

Biographie
T-Bone Walker naît à Linden dans le Texas, d'origines africaine et cherokee et il est de nationalité américaine. Sa famille déménage vite dans le sud de Dallas. Il y rencontre Blind Lemon Jefferson qui l'initiera au blues. D'abord danseur de claquettes dans les vaudevilles, également pianiste, il devient vite un solide guitariste, chanteur et compositeur.

Son style est cerné dès 1942 sur les enregistrements Mean Old World, et I Got a Break avec le pianiste Freddie Slack. On peut y entendre quelques-uns des premiers solos de guitare électrique du blues. D'autres, comme Junior Barnard, l'avaient précédé sur cet instrument dans le groupe de western swing de Bob Wills, ou Les Paul et Charlie Christian dans le domaine du jazz.

En 1947, il triomphe avec sa nouvelle composition, le blues lent Call It Stormy Monday, le premier gros succès du blues où la guitare électrique est au premier plan.

Toute sa carrière, il a travaillé avec de nombreux musiciens de talent, y compris Teddy Buckner (trompette), Lloyd Glenn (piano), Billy Hadnott (basse), Bumps Myers et Jack McVea (saxophone ténor).

Il est reconnu comme un des meilleurs guitaristes dans le domaine du Blues, ayant influencé entre autres le célèbre B. B. King.

En 2003, le magazine Rolling Stone le classe à la 47e position de sa liste des 100 meilleurs guitaristes de tous les temps.

Paris blues  Vos plus belles musiques de blues - Page 2 185465 est un long morceau qui permet à tous les musiciens de se mettre en valeur et qui est marqué par les joutes vocales entre T-Bone Walker et Big Joe Turner.



Dernière édition par Pébété le 2022-03-12, 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31309
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty2021-04-28, 20:19

Très sympa, du bon blues Mains
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus belles musiques de blues   Vos plus belles musiques de blues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos plus belles musiques de blues
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plus belles musiques au piano niveau avancé
» ...que les femmes sont belles...
» Les plus belles arias d'opéras?
» de belles choses avec des petits moyens ...
» Les musiques d'ailleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: